Le Pont Blanc, Histoire D’un Amour éternel

Le pont blanc ou encore le pont pendu est l’attribut le plus connu de Ahvaz, une ville d’Iran située au milieu de la province du Khūzestān dont elle est la capitale. Ce pont se trouve de la rivière de Karun et a été construit il y a un siècle par un jeune couple ingénieure allemande pendant la durée où Reza Chah Pahlavie était l’empereur d’Iran. Ce pont est considéré comme le point de la modernisation de l’Iran à cette époque et aussi le premier pont moderne dans l’histoire du Moyen-Orient.

Pour les Ahvaziens, ce pont est le point divin où on tombe amoureux, on ressent la solitude et enfin on se trouve la véritable atmosphère d’Ahvaz. L’histoire derrière la construction de ce pont est toujours très touchante est émue. Le jeune ingénieur commençait à construire le pont à l’aide de son épouse qui était aussi ingénieure et il réussissait de terminer avec la réalisation du premier grand arc. Cependant il n’était pas aussi chanceux. En effet, à cette époque la ville a été sous le control du Royaume-Uni et l’autorité ont décidé de retirer les machines et tous les autres matériels pour lui empêcher de terminer la création du pont. C’était là que l’ingénieur ne pouvait pas supporter cela et il mort à cause d’une crise cardiaque. C’était après son mort que malgré son grand chagrin, sa femme continue le travail de son mari et avec les matériaux le plus simple elle réussie finalement de terminer la construction de pont blanc en 1936.

Plusieurs années après sa construction, ce pont est encore en fonction. Il a été gravé dans le cœur des Ahvazians et aujourd’hui les jeunes couples l’utilisent comme un lieu de rencontres comme il est un endroit très romantique et magnifique pour passer des nons moments ensemble. Pendant la nuit, les lumières seront allumées et ses réflexions dans la rivière fait le paysage encore plus beau.

A lire également